Que dit la loi concernant les jeux de hasard en ligne aux États-Unis ?

L'actualité juridiqueQue dit la loi concernant les jeux de hasard en ligne aux...

Selon les états, la législation sur les jeux de hasard en ligne varie. Des États-Unis à la Suisse en passant par le Canada, on rencontrera des réglementations diverses concernant les jeux d’argent en ligne.

Dépendance aux jeux d’argent : savoir l’identifier

La loi sur les jeux d’argent en ligne est plus ou moins stricte, mais elle n’en demeure pas moins justifiée. En réalité, bon nombre de parieurs développent rapidement une grosse dépendance aux jeux. On dit communément qu’ils deviennent accros. Le joueur se laisse alors dominer par le jeu et y consacre plus de temps qu’il n’en faut, et surtout beaucoup plus d’argent.

Comment savoir qu’on a atteint la limite ? Comment savoir qu’on est dépendant ? L’addiction aux jeux va rapidement éloigner le parieur de ses priorités. Son environnement proche lui sera désormais étranger. Il perdra progressivement sa sociabilité et se retrouvera enfermer dans une sorte de cercle vicieux. Ses finances seront principalement orientées principalement vers le jeu. Le reste viendra après ou n’entrera même plus en ligne de compte. Ses aptitudes générales se verront considérablement réduites. Les angoisses et les crises de nerfs dues à la pression des jeux contribueront à diminuer son rendement global en tant que membre de la société ainsi que ses compétences individuelles. Observer ses signes chez un individu parieur le classe à coup sûr dans la catégorie des personnes dépendantes aux jeux de hasard.

Dépendance aux jeux d’argent : savoir l’identifier

Risques concernant les jeux de hasard : les identifier pour pouvoir jouer en toute quiétude

La dépendance n’est pas la seule raison qui explique la loi suscitée. Les jeux de hasard en ligne en eux-mêmes présentent des risques pour le joueur. Il est ainsi important de redoubler de vigilance pour pouvoir profiter de ces jeux, comme sur ce site, en toute tranquillité. Confortablement installé dans son salon, le joueur ne mesure pas l’ampleur des engagements qu’il prend. La facilité d’accès aux plateformes de jeux en ligne et l’anonymat des participants lui procurent un extrême confort dont il doit pouvoir connaitre les limites.

Par ailleurs, l’argent virtuel se dépense plus rapidement. Le joueur doit garder à l’esprit que parier des jetons ou lancer des cartes représente une mise non négligeable. Il ne faut surtout pas avoir l’impression de miser peu pour gagner beaucoup, car ce n’est pas le cas. Les casinos en ligne ont besoin du plus grand nombre de joueurs. Pour cela, il met toutes les chances de leur  côté pour les maintenir le plus longtemps possible. Les joueurs recevront par exemple des petits gains après avoir perdu à la machine à sous. Ces gains sont des appâts auxquels il faut éviter de s’accrocher sans réfléchir.

Loi américaine sur les jeux de hasard en ligne : ce qu’il faut savoir en 2021

Partout dans le monde les jeux de hasard en ligne attirent de plus en plus les joueurs et les États-Unis ne dérogent pas à cette nouvelle tendance. Un moyen simple de provoquer une petite dose d’adrénaline et de gagner de l’argent de manière sécurisée

Loi américaine sur les jeux de hasard en ligne : ce qu’il faut savoir en 2021

Mais depuis quelques années, le gouvernement américain tend à sécuriser de plus en plus les plateformes afin de mettre fin à des pratiques illégales. Des sites de paris et de jeux en ligne tels que le poker ont été fermés par le FBI directement. Les pratiques illégales et le blanchiment d’argent sont les principales cibles du gouvernement, faisant malheureusement perdre leur place de leader à des plateformes mondialement connues. 

Dès 2006, les États-Unis créent l’UIGEA – Unlawful Internet Gambling Enforcement Act une congrégation qui permet de contrôler certaines transactions et de déceler des opérations illégales. Quelques années plus tard, de l’argent est saisi pour la première fois sur les comptes des utilisateurs de plateformes. Depuis 2012, les jeux en ligne se répandent de nouveau sur le territoire américain, mais généralement les joueurs sont autorisés à jouer uniquement entre résidents d’un seul et même État.

Aujourd’hui, il faut savoir que les jeux d’argent en ligne sont légalisés aux États-Unis, mais ce sont les États eux-mêmes qui font le choix d’autoriser cette activité et sous quelles conditions. Faites donc très attention si vous jouez sur des plateformes en ligne localisées aux États-Unis. Les risques encourus en cas d’illégalité sont de ne pas pouvoir récupérer son solde présent sur la plateforme, se faire suspendre le droit d’accès ou encourir des poursuites en cas d’activité suspecte. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here