Le divorce fait partie des finalités d’un mariage même s’il n’est pas la plus heureuse d’entre elles. Quand il devient inéluctable au sein d’un couple pour une quelconque raison, il devient alors urgent de penser à ses conséquences financières. Le divorce peut revenir cher aux conjoints qui n’ont pas pris le temps de se renseigner sur ses conditions et surtout, sur son coût. Nous allons vous proposer dans les lignes qui vont suivre, des conseils pour avoir une idée précise sur le coût d’un divorce et éventuellement comment l’alléger.

Que coûte un divorce par consentement mutuel ?

Pour rappel, le divorce par consentement mutuel est un divorce convenu par les époux qui auront au préalable discuté de toutes ses modalités. Ce divorce repose principalement sur une convention entre les époux. La convention est rédigée par les époux avec l’appui de leur avocat. Il y est précisé les conséquences de la séparation sur les biens du couple, les enfants et leur domicile. C’est le divorce le moins coûteux et le plus simple. Les honoraires de l’avocat varieront en fonction de la complexité de votre dossier et du nombre d’heures qu’il y passera. Pour obtenir un devis de divorce par consentement mutuel, adressez vous à votre avocat, il saura quoi faire pour diligenter votre requête. 

Que comprend le coût et quelles sont ses modalités ?

Comme tout professionnel des métiers de la justice, l’avocat se fait rémunérer selon des modalités bien précises. Le coût de votre divorce dépendra alors de toute l’aide et l’assistance qu’il vous aura apportées du moment où vous l’avez saisi jusqu’au moment de la clôture de la procédure de divorce. Vous passerez certainement par le rendez-vous de conseils, la constitution de votre dossier, les actes juridiques afférents et votre représentation devant le juge. Toutes ces étapes entrent dans les honoraires de votre avocat. Pour avoir une idée du coût total de votre divorce, demandez-lui un devis de divorce.

L'actu Juridique :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here