La plateforme infonet fait un lancement réussi et prometteur

Grandes notions de droit privéDroit commercialLa plateforme infonet fait un lancement réussi et prometteur

Alors que la digitalisation des entreprises est au cœur des préoccupations en cette période de crise sanitaire, un nouvel acteur innovant fait son apparition dans le secteur des informations légales. Brisant le monopole de grands acteurs comme Infogreffe ou Société.com, la start-up Infonet vous permet de retrouver des millions d’informations légales sur les entreprises, directement depuis chez vous et sans débourser un centime. Découvrez tout sur cette entreprise innovante. 

Présentation de la plateforme Infonet

Infonet est une toute jeune entreprise, lancée il y a seulement quelques mois, et qui permet à tous d’accéder aux informations légales concernant les entreprises françaises. Venant surfer sur le marché d’infogreffe, la plateforme en ligne vous permet de retrouver en quelques clics les informations présentes sur l’extrait Kbis d’une entreprise (dénomination, siège social, dirigeant, montant du capital social, établissement secondaires..) mais également d’obtenir gratuitement statuts, actes, bilans, risques, chiffre d’affaires, résultats, trésorerie, brevets… concernant une entreprise donnée. Là est tout l’attrait de la plateforme qui propose des contenus gratuits là où d’autres acteurs se basent sur un système payant et parfois assez compliqué. 

Ce sont ces atouts novateurs qui ont séduits les internautes, et le succès est au rendez-vous puisque Infonet c’est déjà plus de 30 000 sociétés qui ont souscrit à l’offre

gratuite et plus de 6 000 sociétés qui se sont abonnées à l’offre payante, seulement 2 mois après le lancement.

Présentation de la plateforme Infonet

Que propose Infonet ?

Deux offres sont disponibles sur le site en ligne et l’application mobile disponible en téléchargement sur l’App Store et Google Play : une fonctionnalité gratuite qui permet tant aux particuliers qu’aux professionnels de consulter informations et documents sur les entités juridiques mais également une fonctionnalité payante. Le programme payant de la plateforme Infonet vous permet (pour un tarif de 69 euros par mois) un accès illimité aux données complémentaires, plus techniques tel qu’un Indicateur de solvabilité, une recommandation de limite d’encours, scoring financier, diagnostic nota-pme, une analyse du bilan, mais aussi les coordonnées complètes de l’entreprise et surtout des collaborateurs clés, dans le respect de la RGPD… Une offre qui s’adresse ainsi davantage aux professionnels qui souhaitent se renseigner sur leur interlocuteur avant une relation commerciale.

Quels sont les avantages pour les entreprises ?

Quels sont les avantages pour les entreprises ?

Quels sont les avantages pour les entreprises ?

Le lancement d’infonet a pour objectif d’aider les petites et moyennes entreprises, en effet celles-ci doivent faire attention à la moindre de leurs dépenses, y compris les dépenses liées aux documents juridiques. Avoir accès à une plateforme qui met à disposition gratuitement un grand nombre de documents juridiques leur permet de poursuivre des relations commerciales en toute pérennité et en toute sérénité. 

Quels sont les avantages pour les entreprises ?

En utilisant la plateforme en ligne Infonet, les entreprises ont accès à un vaste catalogue d’informations disponible gratuitement. L’occasion de se faire une idée de la santé financière et juridique d’un (futur) partenaire et donc de gagner en productivité. 

De type de plateforme en ligne permet également aux entreprise de gagner en transparence ce qui est une donnée rassurante pour des clients et/ou pour des partenaires commerciaux. Infonet permet également au monde des affaires de poursuivre son chemin même en temps de Covid-19 afin de ne pas trop impacter le marché économique français. 

Mais ce n’est pas tout, Infonet propose également d’accompagner les entreprises dans leur quotidien avec plus de 1 000 articles et vidéos sur différentes thématiques. Une manière de coacher de manière dématérialisée les TPE et PME dans leur quotidien, une catégorie d’entreprise majoritaire dans le secteur entrepreneurial français. 

La start-up française a pour objectif de s’implanter rapidement comme un leader sur le marché français puis européen grâce à ce concept simple et innovant qui surfe entre fintech et legaltech. Un travail qui semble déjà payer puisque l’entreprise sera rentable dès sa première année, une véritable performance.

Quels sont les avantages pour les entreprises ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here