Howard : le cabinet d’avocats en droit social

Grandes notions de droit privéDroit socialHoward : le cabinet d'avocats en droit social

Un conflit à gérer avec votre employeur ? Vous souhaitez faire remonter des conditions de travail qui ne sont pas acceptables et obtenir une indemnisation ? Faites appel aux avocats spécialisés en droit social du cabinet Howard qui sauront vous accompagner, vous défendre et vous conseiller dans vos démarches. 

Présentation du cabinet d’avocats Howard

Le cabinet d’avocats Howard est spécialisé uniquement dans la défense des intérêts de salariés que ce soit en matière de droit du travail ou en droit de la sécurité sociale. Un cabinet situé à Paris qui regroupe des collaborateurs expérimentés faisant preuve d’une grande écoute pour entendre et comprendre les problématiques de leurs clients. 

Le cabinet d’avocat parisien est né en 2017, lorsque deux professionnels du droit ont réalisé que les réformes gouvernementales venant plafonner le montant des indemnités dues en cas de licenciement abusif allaient conduire à une augmentation de ces derniers. Dès lors, les salariés auraient besoin d’aide pour faire valoir et entendre leurs droits, le cabinet Howard est donc né. 

Que traitent-ils ?

Lorsque vous faites appel aux services d’un avocat droit social du cabinet Howard, c’est pour vous accompagner en profondeur et vous conseiller dans les démarches à effectuer. Il saura vous répondre dans des problématiques diverses comme le harcèlement sur votre lieu de travail, une agression, une interrogation sur votre contrat de travail, un rappel de salaire, une sanction disciplinaire, si vous faites l’objet de discrimination, mais aussi dans le cadre d’un licenciement ou d’une procédure devant le conseil des prud’hommes. 

Si la représentation n’est pas obligatoire dans ce type de litiges, il est toujours préférable de se faire accompagner par un professionnel du droit qui connaît les dernières réformes légales et les avancées de la jurisprudence. En la matière, le cabinet Howard étant spécialisé dans la défense des salariés, vous êtes assurés de mettre toutes les chances de réussite de votre côté pour résoudre votre litige de manière amiable ou judiciaire. 

À noter que le cabinet est également présent pour vous accompagner dans votre quotidien, en cas d’interrogation par exemple, et pas seulement lorsque vous êtes confronté à un véritable conflit nécessitant l’intervention des autorités judiciaires. 

Que traitent-ils ?
Source : shutterstock.com

Quels tarifs demandent-ils ?

Le cabinet Howard a bien conscience que bien souvent l’idée d’engager un avocat ou de se lancer dans un litige est une épreuve pour un salarié. Les frais peuvent également freiner les justiciables ce qui les entrave parfois dans la défense de leurs droits. C’est pourquoi le cabinet d’avocats parisien a mis en place un système de forfait fixe pour ses clients, leur offrant en outre la possibilité d’un paiement en plusieurs fois. Une manière de rendre la défense des intérêts des salariés accessible tout en leur proposant un accompagnement complet et transparent. 

Deux catégories de prestations sont alors présentes au sein du cabinet. Tout d’abord des prestations ponctuelles, pour découvrir les services proposés, résoudre un conflit temporaire ou recevoir un conseil précis fourni par un avocat en droit social. Vous pourrez tout d’abord bénéficier d’un appel avec un avocat du cabinet pour discuter d’un point ou poser une question précise, la consultation est alors proposée à un tarif allant de 29,99 euros à 120 euros pour des formats de 20 minutes à 2 heures selon votre choix. Le cabinet Howard peut également proposer quelques prestations ponctuelles comme la rédaction d’un courrier à votre employeur (pour 14.99 euros), l’analyse de vos fiches de paie (pour 19.99 euros), l’analyse de votre contrat de travail avant ou après signature (au tarif de 60 euros)… Des services accessibles qui vous permettront de vous simplifier la vie avec une écoute sûre et professionnelle. 

D’autre part, le cabinet spécialisé en droit social vous propose un accompagnement plus complet dans le cadre d’une procédure engagée ou à engager devant le conseil des prud’hommes. Ainsi plusieurs forfaits complets sont disponibles pour accompagner les salariés dans toute la procédure, et ce, pour les points suivants :

  • Négociations dans le cadre d’une procédure amiable ;
  • Forfait prud’homme (en référé ou non) ;
  • Assistance dans le cadre d’une reconnaissance de maladie, incapacité, accident par un organisme de protection sociale ;
  • Assistance en cas d’expatriation ; 
  • Accompagnement dans une procédure devant la cour d’appel. 

Les forfaits proposent des prix fixes, payables en plusieurs fois si vous le désirez. Les coûts dépendent du type de forfait dont vous avez besoin allant d’un tarif compris entre 1200 et 2400 euros. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here