QiiRO : présentation de la plateforme en ligne de services juridiques

Notions de droit privéQiiRO : présentation de la plateforme en ligne de services juridiques

De nombreux secteurs sont passés par la digitalisation depuis les années 2010. Le monde du droit a également profité des apports des nouvelles technologies, comme en témoignent les plateformes d’assistances juridiques. Dans le domaine, Qiiro se distingue par la qualité et l’étendue de son accompagnement. La prestation inclut en effet une aide concrète dans le cadre des démarches administratives et légales. 

QiiRO : c’est quoi ?

QiiRO est une plateforme digitale de services juridiques et administratifs. L’assistant en ligne peut notamment prendre en charge la création d’une société, la rédaction d’un contrat, l’élaboration de statuts… Épaulé par des juristes experts, le site met son équipe au service des entreprises pour réaliser leurs démarches officielles et légales. Il peut aussi fournir divers conseils juridiques, selon les besoins des utilisateurs. 

Bien plus qu’un simple site internet, QiiRO tient à cœur de centrer sa prestation sur l’humain. La plateforme s’appuie ainsi sur des conseillers spécialisés en droit pour analyser les requêtes et répondre aux questions des professionnels. L’assistance est par ailleurs personnalisée en fonction de la structure et de la situation. De ce fait, les entrepreneurs pourront concrétiser leurs projets, puis développer leurs activités en toute sérénité et à moindre coût. 

Le service en ligne propose aussi des ressources et des contenus utiles aux chefs d’entreprise comme aux créateurs d’activité. Il publie notamment des vidéos, des fiches pratiques et des guides en rapport avec les questions légales. D’autre part, le site actualise régulièrement sa bibliothèque de contrats, de documents officiels et de formulaires administratifs. Ces modèles offrent un gain de temps significatif sur les procédures courantes ou strictement formalisées. 

QiiRO : c’est quoi ?
Source : shutterstock.com

Que propose cette plateforme ?

La prestation de QiiRO couvre toutes les étapes du cycle de vie d’une entreprise. En effet, l’équipe peut réaliser diverses procédures, de la création à la liquidation d’une activité en passant par sa gestion quotidienne. Le site s’occupe ainsi de démarches légales et administratives comme :

  • La rédaction de divers documents juridiques (contrat de travail, convention, accord entre associés, etc.) ;
  • Le montage d’un business plan ;
  • La création ou la reprise d’une société ;
  • Les formalités pour devenir autoentrepreneur ;
  • Le dépôt de marques ;
  • L’enregistrement de brevets ou de licences ;
  • La protection juridique d’un établissement professionnel ;
  • La constitution et les modifications de statuts ;
  • Le changement de formes juridiques, suite à l’évolution d’une structure ;
  • La cession, la fusion ou l’absorption d’entreprises ;
  • Les CGV et les mentions légales d’un site internet. 

La plateforme facilite également la mise en relation avec un conseiller juridique. De plus, l’assistant en ligne fournit des conseils et un accompagnement sur mesure aux entrepreneurs. Ces derniers auront en parallèle accès à des fonctionnalités pratiques comme le suivi des formalités et la notification par mail. L’offre ne requiert pas pour autant un engagement et permet de solliciter une aide ponctuelle. 

Est-ce adapté à toutes les entreprises ?

Concrètement, QiiRO propose un service de soutien juridique augmenté à des tarifs compétitifs. Ce prix s’explique essentiellement par la réduction des coûts de gestion grâce à l’utilisation du canal digital. La plateforme est donc accessible aux petites structures et aux autoentrepreneurs. Cela dit, elle est aussi en mesure de gérer les problématiques propres aux grandes marques et aux groupes internationaux. 

Grâce à son équipe d’experts, le site est capable de fournir des services juridiques et administratifs complets à tous les professionnels. La prestation inclut entre autres :

  • Divers contrats et documents certifiés par des experts en droit.
  • Un espace en ligne centralisant tous les documents officiels de l’utilisateur ;
  • Une équipe de juristes, joignable par chat, téléphone ou e-mail ;
  • Des prises de rendez-vous facilités pour les contacts directs ;
  • Des fiches pratiques, des guides juridiques et des vidéos ;
  • Une consultation téléphonique, suivie d’une mise en relation avec un avocat spécialisé dans la problématique considérée. 
Est-ce adapté à toutes les entreprises ?
Source : shutterstock.com

Dans tous les cas, l’objectif est d’aider les dirigeants et les entrepreneurs à prendre de bonnes décisions pour leur activité. L’accompagnement spécialisé est également indispensable afin d’éviter les sanctions pour non-conformité vis-à-vis des exigences de l’administration. 

Ce service dématérialisé est particulièrement utile pour les autoentrepreneurs. En effet, ces profils ont souvent des difficultés à recourir à des assistants juridiques classiques en raison de leurs moyens limités. À l’inverse, les grandes entreprises ont généralement les moyens d’engager des avocats ou des cabinets. Elles peuvent néanmoins être prises en charge par les juristes expérimentés de la plateforme.

[td_block_15 category_id="_related_cat" exclude_cf_posts="15"]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici