Divorcer par Internet en toute simplicité

Métiers de la JusticeDivorcer par Internet en toute simplicité

Autrefois, pour divorcer, il fallait impérativement se rendre devant le juge, débourser une fortune et patienter de longs mois. Lorsque l’entente n’est plus cordiale, il est difficile d’attendre la prononciation de ce divorce. Avec l’essor des nouvelles technologies, des sites Internet ont décidé de vous accompagner dans toutes les démarches et cela est tout à fait légal. Vous gagnez alors du temps et surtout de l’argent tout en simplifiant les formalités. Un cabinet d’avocats spécialisé vous propose une procédure de divorce par Internet.

Le consentement mutuel est très efficace

Cette procédure est rapide puisque vous passez devant le notaire, et non un tribunal, c’est aussi pour cette raison que vous gagnez un temps considérable. Il faudra toutefois réaliser quelques étapes pour être certain que cette procédure soit parfaite. Il est nécessaire d’analyser la situation et de vérifier que les anciens époux sont en adéquation avec cette méthode. 

  • Les avocats rassemblent tous les documents ainsi que les informations pour concrétiser ce divorce à l’amiable.
  • Une convention doit être rédigée avec les demandes de chacun, il suffit d’honorer des rendez-vous chez les avocats pour gagner du temps.
  • La convention est au cœur de ce divorce par consentement mutuel et elle doit être validée par un notaire en respectant les délais de rétractation.
  • Lorsque la situation a été analysée de A à Z et que les époux sont d’accord pour cette séparation à l’amiable, la convention est signée par les deux parties.

Une formule clé en main peut être facturée 300 euros TTC par époux, le prix est donc beaucoup plus faible que celui affiché par un divorce classique. Vous avez également une offre express si vous logez à Paris. Ce cabinet d’avocats met à votre disposition une formule famille si vous habitez dans la capitale, il faudra donc prévoir 350 euros par époux. Elle est plus onéreuse puisque la convention doit mentionner les biens immobiliers en commun et les enfants.

Divorcer à l’amiable en dehors de Paris très rapidement

Contrairement aux idées reçues, vous pouvez avoir recours au divorce par consentement mutuel si vous habitez en dehors de la capitale française. Les prix ne seront toutefois pas les mêmes, mais vous pourrez réaliser de sérieuses économies par rapport à un concept traditionnel. Pour une formule express sans enfant et sans les biens en commun, vous devez prévoir 400 euros TTC par époux. Si vous avez par contre un logement en commun et des enfants, cette formalité sera facturée 500 euros par époux en TTC. Il suffit de regarder les avis déposés par les clients pour comprendre l’intérêt de ce divorce par Internet.

Vous pouvez lancer la procédure directement sur le site de ce cabinet d’avocats toujours dans l’optique de gagner du temps et de la sérénité. Il s’agit bien sûr d’une formalité tout à fait légale, elle est rapide, économique et beaucoup plus simple. Un seul rendez-vous physique sera nécessaire pour signer la fameuse convention de divorce. Cela évite les nombreuses rencontres qui génèrent à la fois du stress et des tensions qui rendent le contexte encore plus difficile.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here