Faire appel à un avocat spécialisé dans les erreurs médicales

Métiers de la JusticeFaire appel à un avocat spécialisé dans les erreurs médicales

Dans le domaine médical, une erreur peut être préjudiciable pour le patient. Ce dernier peut perdre la vie ou être la cible d’un handicap plus ou moins important. Toutefois, les professionnels de la santé peuvent être épaulés si un dépôt de plainte est effectué. Vous avez donc des droits qu’il faut mettre en avant, d’où l’intérêt de contacter rapidement un avocat spécialiste en erreur médicale. Il aura le savoir-faire pour vous aider dans cette situation particulièrement dommageable. 

Consulter un avocat avant d’envisager des démarches

Lorsque vous êtes la cible d’une erreur médicale, vous ne devez pas agir ou entreprendre des démarches, car cela pourrait être nuisible pour vous. La meilleure solution consiste à vous rapprocher d’un avocat spécialisé dans ces erreurs. Il pourra étudier votre dossier avec la plus grande précision afin de vous aider à choisir la meilleure solution. Il est important de noter que la présence d’un avocat n’est pas obligatoire, mais elle est vraiment conseillée pour que l’expertise médicale soit réalisée dans les meilleures conditions. Vous pourrez aussi préparer votre dossier avec pertinence. 

  • Après ou non la faute d’un professionnel de la santé, des indemnisations peuvent être demandées grâce à la loi Kouchner du 4 mars 2002.
  • Plusieurs affaires peuvent alors se retrouver devant la justice puisque les patients demandent des dommages.
  • Si l’offre faite au client n’est pas suffisante, l’avocat pourra alors déposer des requêtes et faire office de médiateur pour faire valoir vos droits.

Il dispose de l’expertise nécessaire pour vous épauler tout au long de cette épreuve qui peut changer à jamais votre vie. Lorsqu’un médecin est à l’origine d’une erreur médicale, vous pouvez demander des indemnisations, mais une expertise sera alors indispensable. Cet avocat sera à vos côtés pour que cette dernière soit qualitative. N’hésitez pas à contacter ce professionnel pour qu’il puisse vous transmettre son avis. 

Pour quelles raisons faire appel à un avocat ?

Pour une affection iatrogène, une erreur médicale classique, une infection nosocomiale ou encore un accident lors d’un acte de chirurgie, il est tout à fait possible de se tourner vers la justice. Un évènement imprévu peut se produire pendant cette intervention, il faut alors identifier les responsabilités de chacun pour mettre en place une défense de qualité qui permettra à vos droits d’être mis en valeur. Dans ce cas de figure, un professionnel de la santé n’est pas forcément la cause, cela peut être le fruit de plusieurs problèmes qui ne sont pas maîtrisés par le corps médical.

Dans tous les cas, depuis 2002, les patients peuvent se tourner vers la justice pour demander une indemnisation à la suite de cet accident médical. C’est l’office national qui s’occupera de verser celle-ci aux personnes concernées. En fonction de vos besoins, vous pouvez prendre rendez-vous directement avec cet avocat spécialiste en erreur médicale, il vous proposera alors une marche à suivre pour que votre dossier puisse connaître une fin heureuse. 

Regardez également les différentes prestations proposées par ce cabinet puisqu’il est expérimenté dans de nombreux domaines que ce soit après une erreur médicale, un accident du travail…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here