L’économie de notre siècle est avant tout mondiale. Une entreprise de l’industrie peut ainsi avoir des fournisseurs situés sur différents continents, de même qu’un commerce en ligne peut faire acheminer les produits achetés par ses clients dans le monde entier. Tout cela est désormais acté et, même si l’on a cru que cela pourrait changer, pendant la période de confinement due au Covid-19, il n’en est rien. Bien sûr on a consommé plus de produits locaux durant ces semaines si spéciales, mais depuis, la vie a reprise son cours normal, à peu de choses près. En clair le commerce international a bel et bien repris.

Pourquoi aller créer une société ailleurs ?

Si toutes les grandes industries fonctionnent de cette manière désormais, où que soient situées leurs usines, il y a bien une chose qui diffère : la législation en vigueur dans le pays où elles sont implantées n’est pas la même. On sait que la France est un pays où l’on paye énormément de taxes, quand on est un entrepreneur. En tout cas on en paye bien plus que dans certains pays voisins. C’est pourquoi tant de Français vont créer leurs entreprises en Espagne, en Andorre, ou parfois même jusqu’à Hong Kong. La législation, dans ces pays, est plus favorable à l’entreprise, quand chez nous, il est plus question de préserver les droits des travailleurs.

Comment faire pour monter une société espagnole ?

L’espace Schengen, ce sont vingt-six pays qui collaborent les uns avec les autres, dans un espace où les règles de circulation des biens et des personnes sont assouplies. Pourtant chaque pays est bien géré selon sa propre juridiction. Cela signifie que pour aller créer une entreprise sur le sol espagnol, on doit absolument appliquer des règles qui n’existent que pour ce territoire spécifique. Or, quand on maîtrise mal ces codes pourtant indispensables à la création d’une société, il faut faire appel à des prestataires qui sont spécialisés dans ce domaine. On s’assure alors que tout sera fait dans le plus grand respect des textes de loi.

Pourquoi choisir l’Espagne ?

Notre voisin transpyrénéen a cette particularité d’être situé tout au sud de l’Europe et de disposer de côtes qui lui ouvrent à la fois les portes de la mer Méditerranée et celles de l’océan Atlantique. Cette situation géographique offre de nombreux avantages, en termes de commerce international. Voilà ce qui fait de l’Espagne un pays très attractif pour l’entrepreneur qui souhaite conquérir le monde à partir de l’Europe.

L'actu Juridique :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here