Couple : comment instaurer un rituel massage ?

Culture GénéraleCouple : comment instaurer un rituel massage ?

Le massage participe au bien-être physique et mental. Au sein d’un couple, il contribue également à éliminer les tensions afin de rapprocher les deux partenaires. Il est donc important d’instaurer un rituel de massage pour maintenir la cohésion de votre couple. Comment s’y prendre ?

Se doter du matériel nécessaire

Les séances de massage professionnel se font à l’aide d’un matériel et de consommables spécifiques. Or, pour vos séances à deux, il n’est pas nécessaire de se doter d’équipements dédiés aux professionnels. Une séance de massage en couple nécessite tout au plus une table de massage et des huiles essentielles. Vous pouvez y ajouter des pierres de massage si vous en maîtrisez l’usage.

Dans le cas contraire, ce n’est pas indispensable. En ce qui concerne la table de massage, nul besoin de voter un budget faramineux. Les prix varient de 20 à 300 euros selon la gamme du produit. Offrez-vous celui qui vous paraît adapté à votre pouvoir d’achat. Pour ce qui est des huiles de massage, il est important de savoir laquelle choisir. Différents critères sont à prendre en compte dans ce sens. Il s’agit notamment des parfums qui vous intéressent, des vertus et de la capacité de pénétration de chaque huile. Vous pouvez notamment opter pour un coffret de massage pour avoir tout le nécessaire à votre disposition. En dehors de ce matériel, il est important de créer les conditions nécessaires pour une séance de massage réussie. Pour cela, il faut :

  • se trouver un coin calme et aéré,
  • se dénuder totalement,
  • se détendre le plus possible,
  • se faire confiance mutuellement.

rituel massage

Pourquoi choisir un coffret de massage

Les coffrets de massage sont des packs comportant des ingrédients 100% naturels pour assurer votre bien-être. Ils comprennent entre autres des bougies ou des savons de massage, de la cire de modelage, des fluides gommant ou encore des brumes d’oreiller et de l’eau de parfum. Chacun de ces composants joue un rôle spécifique dans la relaxation et le confort. Les bougies renferment des senteurs originales issues de parfums adaptés à toutes les peaux, floraux, fruités ou gourmands, bénéfiques pour la peau et les muscles. Elles ont pour mission de nourrir la peau pour la rendre plus douce. Les fluides gommants contiennent, quant à eux, des ingrédients tels que les cristaux de sel marin qui permettent de nettoyer les impuretés de la peau pour lui rendre sa douceur et la préparer au massage.

Comment pratiquer le massage ?

Le rituel de massage doit être fréquent et régulier. En fonction du temps dont les partenaires disposent dans la journée et des techniques qu’ils maîtrisent, il revient à chaque couple de définir les principes de son rituel. Néanmoins, l’idéal est de pouvoir libérer quelques minutes tous les soirs après le travail pour s’offrir ce moment de détente.

Cela permet de requinquer l’organisme tout en renforçant les liens entre les deux membres du couple. Cependant, à défaut de pratiquer un massage quotidien conjointement, vous pouvez alterner entre vous de manière à ce que, tous les 2 jours, l’un des partenaires en profite. Au pire des cas, c’est-à-dire en absence totale de disponibilité dans le couple, 2 séances par semaine par partenaire sont souhaitables. En ce qui concerne le rythme de massage, renseignez-vous et apprenez de nouvelles techniques afin de satisfaire au mieux votre partenaire au cours de vos séances. Le massage peut être relaxant, énergique, sensuel ou érotique. Cela dépend de l’objectif spécifique poursuivi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here