Vous êtes une entreprise ayant le statut EURL et votre souci c’est de trouver une banque en ligne pouvant vous aider à développer votre entreprise. Nombreuses sont ces banques en ligne qui proposent de nos jours des offres dédiées à toutes les entreprises en particulier aux entreprises aux régimes EURL. Et nous vous les faisons découvrir à travers cet article.

Comment choisir sa banque en ligne pour une EURL ?

L’ouverture d’un compte dans une banque en ligne ne peut qu’être une bonne idée pour vous car elles vous proposent de nombreux avantages. Elles vous proposent les avantages des banques traditionnelles avec des moyens de payement et d’encaissement divers et tout ceci à un coût limité.

Voyons donc quelques banques en ligne qui offrent leur service à une EURL

Qonto

Qonto est une banque française crée pour les indépendants et les petites entreprises. C’est une banque qui vous propose un compte bancaire qui vous facilite la vie dans toutes vos démarches bancaires ou transactions bancaires. C’est la première néo-banque à devenir un établissement de paiement agréé par l’ACPR.

En optant pour Qonto vous bénéficiez d’un bonus d’un mois à l’ouverture, d’une tarification simple et attrayante, d’un service client et un support exemplaire mais aussi d’un dépôt de capital. En revanche, vous n’avez droit qu’à effectuer ou recevoir 20 virements gratuits uniquement.

Avec Qonto, vous bénéficiez des tarifs abordables en comparaison avec les autres banques mais également les virements sont gratuits et les tarifs vers l’étranger sont abordables.

La banque en ligne Qonto vous offre un compte bancaire professionnel de qualité, ainsi qu’un large panel de services pour tous les entrepreneurs, de même qu’une application mobile très performante et des intégrations spécifiques pour les magasins physiques.

Shine

Crée en 2018 avec pour cible claire comme les travailleurs indépendants, elle a élargi ses offres vers les entreprises comme celle qui sont à statut EURL.

Avec Shine vous bénéficiez à l’ouverture d’une promotion de 10% de réduction et 1 mois offert ainsi qu’un compte bancaire peu onéreux, de même elle accepte quasiment tous les statuts. Depuis son lancement, elle proposait un compte bancaire à 0 euro mais depuis le 21 janvier 2019 ce tarif est devenu payant pour les nouveaux clients mais reste tout de même gratuit pour les anciens clients. En ce qui concerne les autres frais bancaires, ils sont bas quand on les compare aux autres banques.

Avec Shine, vous bénéficiez d’un accès gratuit à un assistant personnel, aux modèles de factures prêts à envoyer et d’un système de relance des factures impayées. De même, elle vous propose des prévisions de charge et des exports de données comptables.

Anytime

Anytime est créée en 2012 en France, mais l’année 2016 a été une année de grand virage suite à une levée de fonds de 5 millions d’euros. Aujourd’hui, Anytime se spécialise sur un compte bancaire dédié aux professionnels et vous propose des offres standards mais limités. D’un autre côté, elle vous propose plusieurs offres de service qui répondent aux besoins de la grande majorité des professionnels.

Grâce à Anytime, vous avez une grande diversité des moyens d’encaissement aussi d’un prix des services standards et d’une diversité des services proposés.

Réalisez toutes vos opérations 100% en ligne et cela en quelques minutes par le biais d’une application très ergonomiques. Elle vous propose des services classiques d’une banque en ligne mais également d’un site. Vous pouvez bénéficier, d’un certificat de dépôt, d’un agrégateur de compte bancaire mais aussi d’une gestion des notes de frais et de la gestion de paie. Avec Anytime, vous bénéficiez d’une offre premium à partir de 19,5 euros.

Sogexia business

Sogexia est l’une des premières néo-banques ayant vu le jour en France. Elle offre un compte pro sans conditions lors de l’ouverture et sans frais cachés et vous donne accès à un programme de cashback. Ce qui est rare. En revanche, la mastercard est à 14,90 euros pour 3 ans et une commission de 1,25% est prélevée sur tous les virements reçus. Pour ce qui des autres frais, le retrait s’élève à 3 euros en DAB et de 2,95% de conversion de change.

Avec Sogexia, vous avez une diversité d’offres de services pour votre satisfaction telle que la numérisation des notes de frais et d’une assurance voyage. Elle vous propose également une catégorisation automatique des dépenses et d’un dépôt de capital offert pour les entreprises en création.

Nous pouvons également citer le Crédit Mutuel, Manage One, LCL Pro… le choix vous revient donc.

L'actu Juridique :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here